Qui sommes nous

La maison que nous avons construite en 1999, est à la fois traditionnelle et moderne dans son architecture. Ultra fonctionnelle, elle est conçue pour que chacun y trouve confort et respect de son intimité.

Conscients des enjeux écologiques, nous utilisons une pompe à chaleur pour chauffer les logements, une autre pour chauffer la piscine en début et fin de saison et des panneaux solaires pour l’eau chaude du Cottage. Nous vivons au Domaine du Planas depuis plus de 20 ans, charmés par le cadre campagnard, le calme et la zénitude du lieu que nous nous efforçons de faire partager à nos hôtes.

Marie-Noëlle est ravie de vous tuyauter sur les merveilles de l’Ardèche Méridionale, la force de ses villages de caractère et de ses cours d’eau torrentiels ou les vues spectaculaires du Plateau Ardéchois, tout comme Jeremy qui, à cheval, a sillonné multiples sentiers jusqu’à plus de 100 kms à la ronde.

Marie-Noëlle est Ardéchoise … « depuis cinq cents ans », comme elle dit.
Elle a pris sa retraite en 2002 après une vie dans la formation et le doublage de films à Paris et Lyon. Très près de ses racines, avec une connaissance approfondie de l’histoire et de la géographie ardéchoises, elle travaille activement à la promotion touristique de l’Ardèche et au développement de sa notoriété en France et au-delà de nos frontières. Maîtresse de maison charmante, elle fera tout pour vous assurer des vacances confortables et inoubliables.

Jeremy est anglais et fier de l’être.
En France depuis 1971, où il a exercé, entre autres, comme traducteur-interprète et voix de doublage, il a conservé son accent britannique, ce qui ne l’empêche pas de chanter dans plusieurs chorales de la région. Son goût pour la nature et la vie campagnarde fait qu’en Ardèche il a l’impression de vivre dans un paradis terrestre, surtout en chevauchant son grand cheval Ginger dans les chemins autour du village – et même au-delà. Ardéchois d’adoption, il vous fera partager son amour de ces paysages uniques, des multiples sentiers de randonnée aux alentours, des villages de caractère et des petits bistrots « authentiques » perdus dans les bois.

Cookie
Milou n’est plus. Il n’accueillera plus nos visiteurs avec sa pomme de pins comme il l’a fait obstinément pendant 11 ans . Nous le regrettons énormément bien que depuis, Cookie a pris possession du Domaine. Elle a la vivacité de la jeunesse; elle est câline comme un bébé, elle joue à attraper les oiseaux… sans succès . Nous savons déjà qu’elle vous accueillera avec le même plaisir qu’avait Milou. Elle a des dons d’hôtesse évidents ! Elle est bien partie pour ça !